Croire à ses rêves : 45 minutes
C’est un voyage qui commence dans le Piémont Pyrénéen et nous embarque vers le Tibet, l’Amérique du Nord et des pays inconnus.
Ce spectacle de contes, de chants et de musiques porte haut et fort les messages de notre terre qui souffre de notre laisser-aller.

L’art du funambule : 60 minutes
Autour du four commun, les femmes se réunissent pour cuire le pain et conter à tour de rôle. Manelle, la doyenne du cérémonial, distribue le tour de paroles et le thème : Ce jour-là ce sera sur l’art d’aimer. Chacune d’entre elles contera les belles histoires d’amour qui nous enchantent et sur les démons qui pervertissent le message de l’amour. L’amour est la grande histoire de nos vies. Sur le fil tendu de nos vies heureuses ou tourmentée, l’amour est un art de funambule.

Maryama ou la recherche d’Iguskia
Il est temps pour le roi du pays de Bamkara d’envisager le moment de céder le trône à celui de ses enfants qui réussira à rapporter les clés de la sagesse. Ses 2 frères ayant échoué, c’est Maryama qui devra affronter tous les obstacles du chemin pour acquérir la sagesse et devenir reine.
Ce conte initiatique relate ce périple. Dans la tradition des contes peuls au son de la kora, ce conte est autant enchanteur qu’un puits de sagesse qui hante bien après qu’on l’ait vu.